Devenez sponsors

«Été indien(s)» est un projet économique basé sur la création à Arles d’un marché sur quatre journées lors desquelles sera mise en valeur l’économie de l’art et de la culture. La deuxième édition aura lieu du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 2019. Il s’agira de développer un événement hors saison estivale, dans une période encore très porteuse en matière économique et touristique.

POUR VOUS CONVAINCRE
Le fort potentiel culturel et commercial du tourisme d’arrière-saison et la disposition mentale des visiteurs qui sont en général à cette période plus proches de leur domicile et de leur lieu de travail. La cible pour les années 2019 et 2020 est le tourisme culturel régional dans le triangle : Toulouse, Lyon, Nice. Nous incluons dans cette cible les propriétaires des maisons secondaires environnantes qui réinvestissent leur lieu après un été de location.

La communication que nous mettons en œuvre pour la réussite de la deuxième édition : une identité visuelle, un site web avec notamment un plan-programme situant les lieux, un gros effort sur les réseaux sociaux, le tout renforcé par un achat ciblé de données (Google adwords, LinkedIn et Instagram). Nous attendons sur la base de la première édition plus de 50 contributeurs à «été indien(s)» représentés par des galeries, artistes, designer, boutiques, restaurants et cafés. Le nombre, la qualité des expositions et des événements créés pour l’occasion nous poussent à penser à une 2e édition stimulante pour tous. Le réseau du producteur de l’événement (Hervé Hôte et sa société l’Agence Caméléon) et la notoriété croissante de ses lieux arlésiens (la Maison Close et la Chapelle de la Madeleine)

La fréquentation en hausse des évènements de l’été (+ 20% pour les Rencontres entre 2016 et 2017), la perspective probable d’un élargissement de la saison avec l’ouverture à venir de la fondation LUMA, la réouverture du Museon Arlaten, les efforts déjà en cours des musées de l’Arles Antique et Réattu ainsi que la multiplication d’initiatives privées remarquables dans la ville aboutissent notamment à la forte présence d’Arles et de ses projets dans les médias nationaux et internationaux (pour ne citer qu’eux : le Monde, Les Echos, le Figaro, Libération, Elle Déco, Côté Sud, City Guides Louis Vuitton, Vogue, le Wall Street Journal, le New York Times…)

La mise en valeur des produits, des marques et des activités de nos sponsors est d’ores et déjà dans la logique des organisateurs de cette deuxième édition. Dans cet esprit, soutenir «Été indien(s) – Le Marché du Collectionneur », c’est vouloir participer à la création d’un événement à fort potentiel, c’est être aux prémices d’une nouvelle aventure arlésienne, c’est faire Arles économiquement. Afin de développer «été indien(s)», les sponsors qui le désirent seront rapidement impliqués dans le devenir du projet.

Rejoignez-nous!