ANDREA SHAM

“Le goût des formes”

Andrea Sham fait de la pâtisserie comme on fait de la céramique ou de la sculpture. Elle façonne ses gâteaux, tartes et sucreries de manière expressive, les travaillant comme on travaille la terre. Elle les modèle à la main, explorant les textures, les formes et les couleurs, peignant les saveurs et sculptant le goût. A mi chemin entre l’art et la gastronomie, ses créations sont des pièces uniques et poétiques: le résultat d’une approche artistique exploratoire dont les matériaux sont les aliments, l’outil la main et l’inspiration la nature.

Son grand intérêt pour les questions d’environnement et de santé lui fait prendre position pour une alimentation majoritairement biologique et d’origine végétale.

Ses créations sont donc pour la plupart bio, végétaliennes et sans gluten.


Vendredi 25 Septembre : 11h – 17h
> À 16h, exposition de gâteaux céramiques avec dégustation

Les visiteurs seront invités à revenir à l’heure du goûter pour assister à la découpe et à la dégustation des gâteaux. Une participation de 10€ sera demandée qu’ils paieront lors du premier passage et un ticket leur sera donné. Ils pourront goûter deux des gâteaux voire tous selon la quantité donnée. Une infusion glacée sera également proposée.

Adresse : La Maison Close, Passage Robert Doisneau