Arts Exposition

Les rochers fauves

Salle Henri Comte 28 rue de l'Hôtel de ville 13200 Arles
du : Vendredi 16 septembre 2022
au : Vendredi 30 septembre 2022
horaire(s) : 11h - 19h
  • Les rochers fauves © Clément Chapillon
  • Les rochers fauves © Clément Chapillon
  • Les rochers fauves © Clément Chapillon

Clément Chapillon, photographe de 40 ans est le premier artiste invité d'été indien(s) 2022. Il y présente son travail et son dernier livre "Les rochers fauves" (Éditions Dunes). Cela fait vingt ans qu'il parcourt et photographie l'île d'Amargos, archipel des Cyclades en mer Égée. Ce territoire grec doit sa notoriété au tournage du film "Le grand bleu" dans les années 80.

Avec "Les rochers fauves", Clément Chapillon propose une réflexion sur la notion d'isolement géographique et mental, et aussi son regard sur la couleur si particulière du lieu. Une île qui semble hors du temps, une terre sous l'emprise conjointe de la mer et du soleil qui produisent ces tons fauves si proches du ton orange d'été indien(s) 2022. Clément Chapillon, dont on connaît les images dans une presse de prestige, vient de publier un reportage sur Beauduc dans M le magazine du journal Le Monde.

Rendez-vous avec lui le 16 septembre salle Henri Comte, pour un vernissage et quelques verres aux couleurs et saveurs provençales jamais très loin de leurs homologues grecques.

Avec le soutien logistique des Rencontres de la photographie d'Arles.


Contact(s) :
Chapillon Clémentclementchapillon@gmail.comclementchapillon.com