Arts Exposition

Photographies et gravures

16 rue du Docteur Fanton 13200 Arles
du : 16 septembre 2022
au : 19 septembre 2022
horaire(s) : De 10h à 22h
  • Erik, Arles, mars 2022 © Lea Lund & Erik K

LEA LUND & ERIK K
Adeptes du mélange des genres, Lea Lund et Erik K cassent les codes pour capter des ambiances empruntées au reportage, au portrait, aux photos de mode ou d’architecture, dans un style brut devenu leur signature : un traitement noir et blanc qui semble avoir été taillé au scalpel.
Le concept de l’artiste et sa muse est bien connu ; que l’on se souvienne de Kiki de Montparnasse, de Frida et Diego, ou de Lee Miller et Man Ray. La muse ici c’est Erik K, bel homme, dandy et la photographe, Lea Lund.
Leur œuvre est composée de deux séries :
La série Nomades : photographies de voyage. L’Europe des places et des grands bâtiments renommés se situent en amont du processus photographique, comme des lieux espérés et désirés, appels de l’espace, de la légende et de l’œil.
La série Studio : qui réfère à des personnages historiques, à la religion, au sexe, à l’esclavagisme, au pouvoir. Une réparation doublée d’une amicale attention, semble établir un statut particulier au jeu photographique. Revanche, réparations, provocations; Lea Lund, en centrant son regard essentiel sur ce seul personnage – il n’est jamais question de politique – lui donne cette magique présence et consacre la beauté par une amoureuse célébration aristocratique du Roi Nègre. Les réminiscences d’Apollinaire, Breton, Picasso, des Surréalistes ont forgé le lien à l’Art Nègre. Erik K incarne avec maestria la figure du Dandy aristocrate, éblouissant le monde, l’habitant de sa royale présence.


Contact(s) :
Lund Lealund.and.k@gmail.com0631339035
K Eriklund.and.k@gmail.com0618443354